Ginemed // Banque d'ovocytes
Menu
Ginemed // Banque d'ovocytes

PROCESSUS DE SÉLECTION

LA SANTÉ EST LA PREMIÈRE PRÉOCCUPATION

Les ovocytes de notre Banque d'ovocytes appartiennent à des femmes physiquement et mentalement saines, sans antécédents pathologiques ni maladies génétiques ou héréditaires.

Pour cela, nous effectuons avec elles un contrôle clinique qui comprend:

  • QUESTIONNAIRE MÉDICAL
  • ANALYSES GÉNÉRALES
  • ANALYSES GÉNÉTIQUES
  • EXPLORATION COMPLÈTE
  • TEST PSYCHOLOGIQUE

ÉTUDE DE FERTILITÉ

En plus de tout cela, les donneuses doivent passer largement les tests de fertilité, vu que leur principal rôle est précisément de permettre que la receveuse obtienne une grossesse le plus rapidement possible.

ÂGE

En Espagne, l'âge légal minimal pour donner des ovocytes est de 18 ans, alors que l'âge maximum est de 35. Cependant, nos statistiques basées sur plus de 80.000 cas cliniques, nous disent que les ovocytes donnant un meilleur taux de grossesse sont ceux de moins de 30 ans. C'est pour cette raison que toutes nos donneuses sont des femmes de moins de 30 ans.

Fertilité Donneuses

EXAMEN PSYCHOLOGIQUE

Toutes nos donneuses passent un test psychologique et ultérieurement un entretien avec notre équipe de psychologie, ce qui nous permet de valider son bon état de santé mentale.

Si durant le test nous détectons mensonges, contact avec des drogues au cours de sa vie ou une attitude irresponsable, nous excluons automatiquement la candidate du programme de donation.

POIDS

Bien que les taux de grossesse ne varient pas selon le poids, et toujours grâce aux statistiques, nous savons que des femmes avec un indice de masse musculaire (IMC) en-dessous de 30 ont de meilleurs résultats quant à la stimulation ovarienne, ont besoin de moindres doses pour une stimulation ovarienne adéquate et présentent un nombre moindre de complications à l'heure de la ponction ovarienne.

Matching Génétique

MATCHING COMPATIBILITÉ GÉNÉTIQUE

Chaque personne dispose de deux jeux de gènes, un qui vient du père et un autre de la mère. La majorité des maladies héréditaires, pour qu'elles se manifestent, ont besoin de la mutation dans les deux gènes (le paternel et le maternel), ce qui se produit très difficilement.

Pratiquement 100% des personnes sommes porteurs de l'un ou l'autre gène altéré, un fait qui ne suppose aucun risque pour la santé –puisque la maladie se manifeste seulement avec les deux gènes altérés- et qui, dans la majorité des cas, passe inaperçu. Par le biais du matching génétique, nous éliminons la possibilité (rare) que se produise une maladie héréditaire de type récessif pour la grande majorité des maladies connues.

La Banque d’Ovules de Ginemed réalise à toutes les donneuses les examens génétiques. Si le couple receveur le souhaite, nous pouvons croiser l’information génétique en faisant le Matching au bpartenaire, minimisant ainsi le risque d’avoir un enfant affecté par l’une des maladies génétiques étudiées. Il est nécessaire de faire le test au partenaire – par un échantillon de salive ou de sang- et à la donneuse. (ci-dessous un schéma indiquant le pourcentage d’enfants sains et porteurs).

Matching Phénotypes

MATCHING COMPATIBILITÉ DE PHÉNOTYPES

Nous savons que quand une patiente prend la décision de se soumettre à un traitement de don d'ovocytes, les doutes qui l'assaillent sont nombreux et, parmi les plus fréquents, existe celui de savoir si le bébé lui ressemblera.

Le don d'ovocytes en Espagne est anonyme, mais grâce au système de Matching de phénotypes, nous pouvons sélectionner parmi des centaines de donneuses, les phénotypes les plus similaires à la receveuse et future maman.

La race, le groupe sanguin et Rhésus, la corpulence, la couleur de peau, des yeux et des cheveux, sont quelques-uns des plus fréquents, même si ce ne sont pas les seuls, et que, dans des occasions bien déterminées, on en utilise d'autres pour choisir la donneuse la plus appropriée.

Donneuse Ovules

NOUS PRENONS SOIN DE NOS DONNEUSES

Nos donneuses sont très importantes pour nous, vu que leurs ovocytes engendreront la vie dans le ventre des receveuses rendant possible qu'un important groupe de la population ait accès à la maternité indépendamment de l'état de ses ovules, de problèmes génétiques, etc.

Pour cela, dû à leur altruisme, leur générosité et leur souci des autres, nous ne pouvons faire autrement que prendre soin d'elles avant, durant et après le processus de don.

Nous nous compromettons avec leur bien-être et leur santé, en maintenant le contact avec elles, aussi au-delà de l'extraction des ovocytes. Nous réalisons leurs contrôles gynécologiques, nous les conseillons quant à leurs habitudes de vie et nous sommes à leur disposition pour tout besoin médical qu'elles pourraient avoir.

Demander des ovules
Conditions Donneuses